Général

1. Commande, conclusion du contrat, conservation du texte du contrat

  1. Le client peut soumettre une offre contraignante pour les produits et services présentés dans la boutique en ligne en envoyant une commande. Le client peut sélectionner différents articles en cliquant sur le bouton « Ajouter au Panier ». La procédure de commande se poursuit par un clic sur le bouton « à la caisse » et par la saisie des données demandées lors de la procédure de commande. Avant de conclure la commande, le client a la possibilité de vérifier l’absence d’erreurs de saisie dans sa commande et de les corriger en cliquant sur le lien « Modifier », associé à chaque produit choisi. La procédure de commande se termine en cliquant sur le bouton « Acheter maintenant ». La commande ne peut être expédiée que si les champs obligatoires sont remplis et si la case à gauche de la déclaration «  Oui, j’accepte les CGV et les informations sur le droit de rétractation et j’ai pris connaissance de la politique de confidentialité de la société INDOOR FOREST Sarl-s SIS» a été cochée.
  2. Un contrat n’est conclu que de la manière suivante :
    1. Conclusion du contrat au moment de la demande de paiement
      Un contrat est conclu dès que et dans la mesure où INDOOR FOREST demande au client de payer, par exemple si, après avoir cliqué sur « Acheter maintenant », le client est acheminé vers le prestataire correspondant pour effectuer son paiement.
    1. Conclusion du contrat dans d’autres cas
      Dans d’autres cas, l’offre n’est acceptée par INDOOR FOREST qu’une fois que et dans la mesure où INDOOR FOREST confirme l’envoi du produit par un message d’envoi. La décision concernant l’acceptation de la commande est prise au plus tard sous 5 jours ouvrables après l’envoi de la commande par le client. Si la décision n’est pas prise dans ce délai, le client n’est plus lié par sa déclaration contractuelle.
  3. INDOOR FOREST ne conserve pas le texte du contrat pour vous.

2. Prix, paiement, facture

  1. Tous les prix sont indiqués en euros (€) et sont des prix bruts, ils comprennent donc déjà la taxe sur la valeur ajoutée légale.
  2. Le paiement peut être effectué par carte de crédit ou virement, dans la mesure où le moyen de paiement est disponible pour la commande en cours.
  3. Les paiements par carte de crédit sont débités lors de l’envoi des produits.
  4. INDOOR FOREST et le client conviennent par les présentes que les factures sont envoyées par voie électronique.

Dommages dûs au transport

Si le client devait constater des défauts manifestes de toute nature sur l’emballage ou les produits lors de la livraison, le client est tenu de les signaler par écrit à INDOOR FOREST rapidement après réception de la marchandise. Le client doit faire confirmer par écrit les dommages manifestes visibles extérieurement causés par le transport lors de la remise de l’envoi par le livreur. Les droits et obligations légaux du client n’en sont pas limités.

Rétractation

  1. Les consommateurs ont un droit de rétractation de deux semaines sans devoir indiquer de motif. D’éventuels frais de livraison et/ou de transport causés par l’exercice du droit de rétractation sont à la charge de l’acheteur.
  2. Le consommateur peut révoquer par écrit la déclaration contractuelle dans un délai de deux semaines sans indiquer de motifs (p. ex. courrier, courriel) ou bien, si les produits lui sont remis avant l’expiration du délai, en les renvoyant. Le délai commence à la réception de cette information par écrit, mais pas avant la réception des produits chez le destinataire (en cas de livraison répétée des mêmes produits, pas avant la réception de la première livraison partielle), et pas avant que nos obligations d’information ne soient remplies conformément aux dispositions du droit civil ou du code de la consommation. L’envoi dans les délais de la rétractation ou des produits suffit à maintenir le délai de rétractation. La rétractation doit être adressée à : [email protected].
  3. Conséquences d’une rétractation
    En cas de rétractation effective, les prestations reçues de part et d’autre doivent être restituées et le cas échéant, les bénéfices tirés (par exemple intérêts) doivent être transmis. Si vous ne pouvez pas nous restituer tout ou partie de la prestation reçue ou uniquement en mauvais état, vous devez nous rembourser la valeur, le cas échéant. Au moment de la remise des produits, cela ne s’applique pas si la dégradation du produit est exclusivement imputable à sa vérification, comme cela aurait été possible pour vous par exemple dans le magasin. Les objets pouvant être renvoyés sous forme de colis doivent être renvoyés à vos risques et périls. Le renvoi est à votre charge. Il n’existe pas de droit de rétractation pour les contrats suivants :
    1. les contrats de service de brumisation : si la prestation a été effectuée, elle reste due. Les éventuelles suivantes peuvent être annulée et remboursées,
    1. les contrats de livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être reprises pour des raisons de protection sanitaire ou d’hygiène si leur sceau a été retiré après la livraison.

Code promo

Les codes promos en vigueur peuvent être appliqués sur tout ou partie du site indoorforest.lu.

Retours

INDOOR FOREST : Droit de retour

  1. INDOOR FOREST offre au client un droit de retour contractuel de 20 jours pour presque tous les articles. À l’expiration du droit de rétractation légal de 14 jours, le client peut donc renvoyer l’article à INDOOR FOREST pendant un délai de 6 jours supplémentaires, si
    1. l’article n’a pas été utilisé et n’est pas endommagé, et
    1. s’il est restitué complet dans son emballage d’origine non ouvert avec le bon de livraison, et
    1. si le droit de rétractation n’est pas exclu pour l’article conformément aux informations sur le droit de rétractation.
  2. Les conséquences de la rétractation mentionnées dans les informations sur le droit de rétractation s’appliquent sans restriction à ce droit de retour contractuel.
  3. Le retour peut être effectué en envoyant l’article à l’adresse de retour indiquée à l’envoi. Si l’envoi ne comprenait pas d’adresse de retour, le client peut obtenir l’adresse de retour auprès du Centre de Service d’INDOOR FOREST à l’adresse [email protected] ou par téléphone au +352 621 51 758 (seuls les frais de communication sont facturés au client).
  4. Les autres droits du client, par exemple les droits en cas de défaut ou le droit de rétractation, n’en sont pas affectés.

Assistance – Questions ?

Contactez-nous à [email protected] pour toutes questions.